Alerts

Élever un enfant, c'est une expérience remplie d'amour, d'espoir, de rêves, de peur, d'inquiétude et de joie. Lorsque vous prenez part à un programme ON y va, vous pouvez vous attendre à ce que vos enfants participent à des activités de stimulation sensorielle et à d'autres activités axées sur la créativité, la musique et le mouvement, la langue et la littératie, les sciences et la nature, ainsi qu'à des jeux favorisant le développement cognitif et la résolution de problèmes, à des jeux d'art dramatique et à des jeux actifs.

Les centres ON y va offrent des programmes de halte-accueil gratuits aux parents et aux personnes responsables d'enfants de la naissance à 6 ans. Vous pouvez y apprendre et y jouer avec votre enfant, y rencontrer d'autres personnes et y obtenir des conseils sur l'art d'être parent.

Programme

ON y va on trouve des centres pour enfants et familles dans Kingston et Frontenac County.

Emplacements

Pour une carte plus détaillée, voir la vue plein écran.


Structure du programme

Les milieux d'apprentissage sont aménagés soigneusement avec des zones d'activité et de calme. Ainsi, les enfants peuvent jouer indépendamment ou avec d'autres enfants de différentes façons. Les contes, les chansons et les autres activités animées de groupe se déroulent n'importe quand au cours du programme selon ce qui semble intéresser les enfants qui y participent. Les activités de groupe sont facultatives pour les enfants, les parents et les personnes responsables présents. Si un enfant est concentré sur un jeu, il est libre de poursuivre et personne ne s'attend à ce qu'il cesse ce qu'il est en train de faire pour se joindre à l'activité de groupe.

Les programmes ON y va font appel à un modèle de curriculum émergent inspiré du document Comment apprend-on? Pédagogie de l'Ontario pour la petite enfance. Le personnel planifie les activités d'apprentissage en tenant compte de ce qui plaît aux enfants présents et des habiletés que ceux-ci sont en train d'acquérir.