Alerts

Mise en œuvre pour l'augmentation salariale pour la garde d'enfants 2017

2017 sera la troisième année de l'engagement du gouvernement provinciale pour l'augmentation salariale dans le secteur de garde d'enfants.  Tous les centres agrées, ainsi qu'aux visiteurs de services de garde ne milieu familial et aux fournisseurs de services de garde en milieu familial, avant le 1er janvier 2017 sont admissibles pour faire une demande pour l'augmentation salariale

Ce qui est disponible

L'augmentation salariale de 2017 continuera à soutenir une augmentation maximale de 2,00 $ par heure, plus 17,5 % pour les avantages sociaux  pour les centres ou  agence de services de garde.  La Subvention d'augmentation salariale aux des services de garde d'enfants en milieu familial (SASGMF) va appuyer une augmentation maximale de 20,00 $ par jour pour les agences de garde d'enfants en milieu familial en 2017.

Pour que les ajustements aux salaires sont aligner avec les salaires des éducateurs de la petite enfance scolaire selon leur collections collective de travail, le plafond salariale actuelle de 26,27 $ sera portée par environ 1,5 % pour être 26,68 $.  Le montant quotient pour SASGMF pour 2017 sera changé de 262,70 $ à 266,80 $.

De plus, le ministère continuera de fournier une subvention de 150,00 $ pour chaque  employé à temps plein (ÉTP) d'un centre et visiteuse admissible et 50,00 $ pour chaque fournisseur de services de garde d'enfants en milieu familial admissible.

La ville offre du support administrative

Le Département des services sociaux et de logements, Programmes de garde d'enfants reconnait le temps nécessaires pour compléter les tâches administratives pour les demandes de subventions et pour verser les fonds.  Nous sommes prêts à vous soutenir et continuera d'offrir le financement pour l'administration.

Nouveau pour  2017, compris dans le formulaire de demande, il y a une subvention administrative de 30,00$ pour chaque ÉTP d'un centre et visiteuse admissible et 30,00 $ pour fournisseur de services de garde d'enfants en milieu familial admissible.

La subvention administrative sera offert basée sur le total cumulé par agence au maximum de 1 020,00 $ (avec un minimum de 120,00 $).  

Pour plus d'information sur l'augmentation salariale pour 2017, veuillez consulter Augmentation du salaire du ministere de L'Education

Date de limite : Vendredi, le 31 mars 2017

Les demandes d'augmentation salariale doivent être acheminée à Terry Bagnariol par courriel tbagnariol@cityofkingston.ca au plus tard le 31 mars 2017 afin d'être admissible à la subvention d'augmentation salariale.  Les demandes présentées après la date limite ne pourront pas être acceptées. 

Toutes les demandes seront examiné et approuve par l'équipe Programmes de garde d'enfants.  Les fonds seront repartis une fois que la demande soit approuvée.

Session d'information : Processus de demande

Deux sessions d'orientation pour l'augmentation salariale seront organisées. Avant d'assister, vous devez avoir présentées votre demande d'augmentation salariale et avoir la confirmation que la demande a été reçu par l'équipe Programmes de garde d'enfants.

  • Première session – mercredi le 1er mars 2017 de 14h00 à 16h00.
  • Deuxième session – lundi le 3 avril 2017 de 14h00 à 16h00.

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de contacter Terry Bagnariol au 613-546-2695 poste 4956 ou par courriel tbagnariol@cityofkingston.ca.  Vous devez inclure les noms des participants de votre agence lorsque vous inscrivez. 

La formation individuelle sur le processus pour compléter la demande est disponible. Si vous souhaitez recevoir cette formation, veuillez communiquer avec Terry Bagnariol au 613-546-2695 poste 4956 ou par courriel tbagnariol@cityofkingston.ca.

Questions?

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec :

Pour le service en français :


Obtenir votre financement!

Ressources en ligne :