Alerts

Mise en œuvre des augmentations salariales pour les services de garde en 2018

En 2018, l'investissement provincial pour l'amélioration des salaires continuera de soutenir une augmentation salariale allant jusqu'à 2 $ l'heure, plus 17,5% des avantages pour le personnel des centres admissibles. La Subvention pour l'amélioration des services de garde en milieu familial permettra d'augmenter jusqu'à 20 $ par jour en 2018 pour les fournisseurs de services de garde en milieu familial.

Qu'est-ce qui est offert?

L'objectif de l'augmentation des salaires est de combler l'écart salarial entre les EPEI travaillant dans les écoles financées par les fonds publics et les EPEI travaillant dans des milieux de garde agréés et de soutenir l'accès à des programmes de garde de haute qualité. Le ministère a établi un taux de salaire horaire maximal de 27,07 $ l'heure (26,68 $ en 2017) pour l'augmentation des salaires et de 270,70 $ par jour (266,80 $ en 2017) pour Le subvention pour l'amélioration des services de garde d'enfants à domicile plein (162,42 $ pour Le subvention pour l'amélioration des services de garde d'enfants à domicile partiel (160,08 $ en 2017)).

De plus, le ministère de l'Éducation continuera d'accorder une subvention supplémentaire de 150 $ pour chaque employé à temps plein admissible basé au centre (ETP) ou visiteur à domicile (ETP) et 50 $ pour chaque fournisseur de services de garde en milieu familial admissible en 2017.

À compter de 2018, les centres autorisés ou les agences créées en 2018 pourront présenter une demande d'augmentation salariale ou Du subvention pour l'amélioration des services de garde d'enfants à domicile au cours de l'année où le programme commencera à fonctionner.

Soutien administratif

Une fois de plus, Le département des services sociaux et de logement offrira des fonds pour le soutien administratif.

Dans la demande elle-même, les fournisseurs présenteront automatiquement une demande pour recevoir 30 $ pour chaque employé à temps plein admissible basé au centre (ETP) ou visiteur à domicile (ETP) et 30 $ pour chaque fournisseur de services de garde en milieu familial admissible.

Le financement administratif sera fourni au total par organisme jusqu'à un maximum de 1 020 $ (avec un minimum de 120 $).

Pour plus d'information sur l'augmentation salariale de 2018, veuillez consulter la Ligne directrice sur l'amélioration des salaires du ministère de l'Éducation. Voir Augmentation du salaire du ministere de L'Education

Date limite : le vendredi 29 mars 2018

Les demandes d'amélioration salariale doivent être soumises à Terry Bagnariol à tbagnariol@cityofkingston.ca au plus tard le 29 mars 2018 afin d'être considérées pour les fonds d'amélioration des salaires. Les demandes soumises après le 29 mars 2018 ne seront pas acceptées.

Toutes les demandes seront ensuite examinées et approuvées par les programmes de services de garde de la Ville. Le financement sera distribué une fois que les demandes auront été approuvées.

Des questions?

Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter :

Pour le service en français :


Obtenir votre financement!

Ressources en ligne :