Skip Main Navigation Skip To Side Navigation Skip To Content

Alerts

Le Centre d'enregistrement pour les logements sociaux (le Centre d'enregistrement) gère la liste d'attente centralisée des personnes admissibles à de l'aide sous forme de loyer indexé sur le revenu (logement subventionné). À l'heure actuelle, seize (16) fournisseurs de logements de la ville de Kingston et du comté de Frontenac y participent.

Aux termes de la loi provinciale, le Centre d'enregistrement reçoit et examine les demandes des ménages qui souhaitent accéder à un logement dont le loyer est indexé sur le revenu. Les personnes qui font une demande doivent, entre autres, indiquer la taille de leur ménage, fournir des renseignements au sujet de leur revenu et sélectionner les immeubles locatifs dans lesquels ils préfèrent vivre. Le Centre d'enregistrement passe en revue les renseignements fournis, établit l'admissibilité des personnes puis détermine l'ordre des personnes admissibles dans la liste d'attente. Lorsqu'un logement se libère, le fournisseur de logements fait une offre à la prochaine personne admissible dans la liste d'attente.

Le temps d'attente pour avoir accès à un logement dépend de plusieurs facteurs notamment le nombre de chambres demandé, le secteur choisi et la vitesse à laquelle les logements se libèrent. Il est difficile d'estimer le temps qu'il faut attendre avant d'obtenir un logement, lequel peut varier de six mois à plus de six ans.

Conformément à la loi provinciale, le Centre d'enregistrement accorde le statut de ménage prioritaire aux ménages et aux personnes qui vivent dans un milieu où règne la violence ou qui sont sans-abri.


Vous pouvez obtenir des renseignements en anglais seulement au sujet des différents programmes et services offerts par la Ville afin de vous aider à effectuer une recherche de logement abordable.

Seniors housing on Queen Mary Road